Bienvenue, je m’appelle Cathy.
J’ai 40 ans et passionnée depuis plus de 20 ans, passionnée par la Photographie qui m’a tant donnée.
Si je fais ce métier aujourd’hui c’est que j’ai une relation bien particulière avec elle.
Plongée par mes parents dans le monde artistique depuis mon plus jeune âge, cette fibre artistique a commencé à se décupler dans les années Collège vers l’âge de 12 ans grâce à la peinture, le dessin et un professeur qui m’a encouragé à suivre la voie des Arts ;
En arrive alors les années Lycée en filière Arts Plastiques où je reçois à 16 ans mon 1er appareil photo reflex argentique, 1ère année où j’ai apprivoisé ce boitier en se photographiant mutuellement avec ma meilleure amie de classe (qui deviendra par la suite une tatoueuse talentueuse ).
S’en suivi les années Fac toujours dans les Arts mais avec en prime l’option Photographie : j’y découvre le Laboratoire Argentique et mon Amour pour le Noir & Blanc ;
Cela deviendra l’endroit où je finirai par passer la plupart de mon temps libre, que ce soit dans le labo de la Fac où dans le labo d’une association que mon père m’avait fait découvrir à l’âge de 19 ans.
Sans mauvais jeu de mots, la pratique de la Photographie sera définitivement le déclic qui m’aidera à comprendre ce que je voulais faire de ma vie.
Sans doute trop jeune pour croire en mes rêves, la photo est d’abord restée une passion. J’ai pris une tout autre voie professionnelle en continuant à pratiquer la Photographie Argentique en dehors de mon travail. Dans un laboratoire de fortune installé à mon domicile, je développais les photos prises avec mes collègues, ma famille et mes amis ;
J’ai aimé faire découvrir aux gens ce que je voyais en eux à travers mon objectif, aimé les montrer tels qu’ils sont à mes yeux, leur délivrer ma vérité grâce au Noir & Blanc.
Après avoir découvert le numérique il y a une dizaine d’années, j’ai commencé à tester la Photographie Couleur afin d’explorer d’autres thèmes et d’autres sentiments.
Aujourd’hui est venu le temps où je me lance enfin !
Autodidacte j’apprends à faire de ma passion mon métier grâce à de belles rencontres que ce soit avec mes nouveaux confrères, mes futurs clients, mes amis, ma famille et surtout mon conjoint qui me porte dans cette nouvelle aventure qui devient enfin MON aventure… La mienne !
Bonne navigation.
Je dédie cette biographie à toi mon meilleur ami, toi qui m’a énormément encouragé à suivre cette voie.
Tu es parti en me léguant une mission, j’espère que tu es fier de me voir enfin l’accomplir;
Un immense MERCI
© Crédits photo Céline Coussau Photographie